Historique
Tous deux ouvriers viticoles, c’est en 1987 qu’Armelle et Jean-Michel Molin créent leur propre domaine à Fixin au cœur de la côte de Nuits en Côte-d’Or. À force de passion et de travail, ils le développent petit à petit, et cultivent différentes appellations : Fixin blanc, Marsannay, Fixin 1er cru, Mazy Chambertin, etc.
En 2004, Alexandre, leur fils, entre dans le domaine, avec la volonté partagée de le reconvertir en culture biologique. Ce sera chose faite en 2007, avec une première récolte certifiée en 2010.
En 2017, ils décident de réaliser une première cuvée sans sulfite élevée en jarre, avec le Fixin blanc Les Ormeaux, afin de conserver toute l’authenticité du fruit. En 2019, le même procédé est utilisé en rouge pour le Côte de Nuits les Créoles et le résultat est tout aussi satisfaisant. Ces deux cuvées viennent donc compléter la gamme de vins du domaine.
Vient ensuite la nécessité d’une plus grande cuverie qui sera construite en 2019, dans une démarche éco-responsable : autonome en énergie avec ses panneaux solaires, et peu consommatrice en eau grâce à son récupérateur d’eau de pluie.
